La sélection d’un outil ou d’un système de gestion des temps nécessite une évaluation approfondie des opérations commerciales actuelles d’une entreprise. La comptabilisation, la mesure et le suivi du temps d’un collaborateur constituent des éléments fondamentaux de la gestion d’une entreprise, quel que soit le service, le produit ou le secteur. En utilisant certaines fonctionnalités comme la compatibilité mobile, le cloud computing, la gestion de projet, les feuilles de temps polyvalentes et le suivi en temps réel, les services et outils modernes sont capables d’entraîner l’augmentation de l’efficacité dans toute l’organisation en plus de générer des données temporelles précises.
Choisir le bon logiciel ou service de suivi du temps pour une société demande une évaluation approfondie de ses opérations commerciales actuelles, notamment pour ce qui est de la détermination des heures facturables pour les services, le processus de fabrication et l’activité des employés. Une approche systématique pour évaluer et sélectionner la meilleure solution de suivi du temps permet d’améliorer le processus de sélection. Cliquez sur https://www.bodet-software.com/fr/ pour en savoir plus.
Avantages du logiciel de gestion des temps
Des collaborateurs responsabilisés : les salariés ayant une meilleure compréhension du moment où les projets sont censés être terminés ont la possibilité de s’approprier et d’ajuster le flux de travail si nécessaire afin de respecter les délais déterminés.
L’optimisation de l’amélioration de la précision : puisque l’utilisateur peut déterminer exactement combien de temps prend les activités et faire des prédictions avec cette information, il est inestimable d’avoir une estimation fiable de la date d’achèvement d’un projet. Un suivi cohérent du temps assurer l’augmentation de la précision et peut rendre les planifications stratégiques plus efficaces.
Une transparence garantie : pour un prestataire de services qui est payé aux heures travaillées sur un projet ou pour un client, un temps enregistré et suivi avec précision, étayé par une documentation présentable, peut éviter des litiges chronophages et coûteux et sur les factures.
Moins d’effort pour la capture du temps : le système automatisé, une fois adopté par un personnel, peut suivre le temps sans les frais généraux improductifs du système manuel. Le suivi manuel du temps, surtout si le temps d’un employé doit être alloué à un certain nombre de projets au cours d’une journée, peut être extrêmement chronophage et fastidieux.
Un accroissement de la productivité : un outil moderne de suivi du temps est efficace pour optimiser la capacité de production de la main-d’œuvre en déterminant des objectifs et des délais précis et en tenant les collaborateurs responsables de leurs activités.
Fonctionnalités essentielles à prendre en compte dans un logiciel de suivi du temps
Un outil doté d’un système de notification automatisé est à adopter. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’envoyer de façon autonome des avertissements aux travailleurs qui prennent du retard. Il est conseillé d’adopter un outil de suivi du temps conçu avec une fonctionnalité permettant de créer facilement des groupes, afin de rationaliser le processus d’attribution de tâches aux employés et de génération de rapports.
En adhérant aux données d’identification de différents membres du personnel, comme le gestionnaire et l’administrateur, cela offre la possibilité d’entretenir efficacement des relations étroites avec les collaborateurs, créant ainsi d’excellentes relations de travail. La facturation en ligne est aussi une fonctionnalité essentielle. Elle permet de suivre de façon précise et autonome les heures travaillées et génère des chèques de paie selon les paramètres spécifiques, comme le temps facturable et les tarifs. Fonctionnant comme un rapport de présence, la feuille de temps en ligne résume toutes les heures travaillées et suit les jours fériés et les congés.